Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2019 2 19 /03 /mars /2019 12:25
Un w.e complètement ... BAOUW !!!

Voilà bien longtemps que je n'avais pas rédigé d'article sur mon blog. Je suis très heureux d'y revenir pour vous faire partager mon expérience passée ce w.e dans le Beaufortain à Arêches-Beaufort.

 

En effet, en février dernier j'ai employé ma plus belle plume afin de participer à un  JEU CONCOURS  Voici quelles étaient les règles:

Tu veux gagner un week-end vraiment nourrissant ? Tu veux gagner un séjour inspirant et vivifiant ? Tu veux gagner un break « à la Baouw » ? 👌

 

Rejoins-nous à Arêches-Beaufort sur les Baouw-Days et passe en coulisses avec Xavier Thevenard, Benoit Girondel, Julien Chorier le temps d’un week-end « team Baouw» !

 

🎉🎉 Il y aura 4 heureux(ses) gagnant(e)s ! 🎉🎉 BAOUW DAYS 

 

Quoi ? Un concours pas comme les autres, avec rien d’autre à gagner que du TEMPS partagé, des souvenirs à fabriquer.

 

Pour qui ? Tu es sportif, sportive, tu aimes la montagne, la nutrition ou la healthy food font partie de ton style de vie, tu aimes la photo ou la vidéo, tu aimes partager tes expériences sur les réseaux.
 

Quand ? Les 16 et 17 mars prochains, en marge de la Pierra Menta, célèbre course de ski-alpinisme. 💪

 

Où ? À Arêches-Beaufort en Savoie, un petit coin de nature préservée comme on les aime chez Baouw 💚

 

Comment ? Tu nous envoies une petite présentation de ta pomme (bio) avant le 15 février sous la forme de ton choix 🎥🗒🎤

 

Pourquoi ? Parce que nous choisirons des personnalités, pas des CV !

 

Avec qui ? Les heureux vainqueurs passeront le week-end avec les athlètes Baouw 🍀

Un w.e complètement ... BAOUW !!!

Quelques jours plus tard, j'apprends pour ma plus grande joie que je suis l'un des heureux gagnants et donc, que j'aurai l'opportunité de passer 2 belles journées avec toute la TEAM BAOUW au sein d'une station qui a su rester authentique tant par ses montagnes que par ses habitants : Arêches-Beaufort. 

 

Mais avant ça, dans la même semaine, il y avait la 34e édition de la célèbre PIERRA MENTA course de ski alpinisme composée de 4 étapes et dépassant les 10 000 mètres de dénivelé positif. Tout bonnement impressionnant. 

 

Sur cette Pierra-Menta, la TEAM BAOUW est bien représentée.

 

Xavier Thevenard fait équipe avec le nutritionniste  du TEAM Benoit Nave. Mais également d'autres athlètes comme Johann Baujard, Arthur Blanc, et Yoann Sert qui représenteront, en tant qu'ambassadeurs, haut et fort les couleurs et les valeurs de la marque Annécienne. 

Marc Brulard - Photo & Vidéo

Marc Brulard - Photo & Vidéo

Mercredi 13 mars 2019

PIERRA MENTA J1

Marc Brulard - Photo & Vidéo

Jeudi 14 mars 2019

PIERRA MENTA J2

Marc Brulard - Photo & Vidéo

Vendredi 15 mars 2019

PIERRA MENTA J3

Marc Brulard - Photo & Vidéo

Samedi 16 mars 2019

PIERRA MENTA J4 et FIN

Marc Brulard - Photo & Vidéo

Une fois cette édition terminée, nous nous retrouvons tous en milieu d'après-midi pour passer le restant du w.e ensemble. Personnels de l'entreprise, athlètes, ambassadeurs, ... ça fait donc une belle troupe. 

 

Nous sommes tout d'abord conviés à un WorkShop BAOUW R&D.

 

C'est tout simplement un véritable privilège de pouvoir assister à de tels échanges entre les co-fondateurs de la marque et les athlètes. C'est à ce moment là que l'on se rend compte de la richesse des échanges, des stratégies, et de le politique menée au sein du groupe. 

Je connais et consomme les barres BAOUW depuis leur création, mais personne ne se doute de l'intensité des réflexions et l'investissement pour mener à bien un produit d'une aussi grande qualité. 

Il y a également un véritable engagement pour le respect de l'environnement tant au niveau de la consommation que de la production des produits. Les aliments qui les composent sont, dans la mesure du possible, locaux. Et de nos jours, cela me semble tout de même important de le souligner. Bravo à eux !

Crédit photo: Baouw

Crédit photo: Baouw

Les barres BAOUW c'est quoi ? 

 

Avant toute chose, les barres sont "performantes pour la santé" . C'est à dire, et c'est important de le préciser, qu'elles ne sont pas uniquement destinées à l'usage des sportifs. Ce sont des barres SANTE avant d'être des barres sportives. Ça veut dire qu'elles sont proposées à toutes et tous, petits et grands, pour l'utilité qui lui conviendra au moment le plus opportun de la journée. Comme un goûter pour des jeunes enfants, ou pour une collation avant / pendant / après un entraînement. 

 

Les barres BAOUW sont reconnues pour leur richesse nutritionnelle exceptionnelle. Elles sont fabriquées avec des aliments d'une haute valeur nutritive. 

 

Les barres sont BIO, SANS GLUTEN, SANS LACTOSE, VEGAN, et sans PRODUITS RAFFINES. 

 

On retrouve aussi bien des goûts sucrés que salés. Ce qui permet, bien évidemment, de contenter un maximum de consommateurs et de varier les saveurs. 

 

Avec quelques notions de ChronoNutrition elles peuvent être consommées tout au long de la journée pour des bienfaits et bénéfices incroyables au niveau des neuro-transmetteurs, système nerveux, régulation de l'appétit, etc...

 

Tester, c'est les approuver !

 

BAOUW présente ici dans cet article son EXPERTISE NUTRITION et ses convictions. 

En fin d'après-midi, nous avons eu droit à une formation DIGITAL avec Estelle et Antoine de ESPRITS OUTDOOR, également ambassadeurs BAOUW. Nous abordons ensemble comment savoir vraiment nous servir des réseaux sociaux, tels que FaceBook et Instagram.

Ils ont fait de cette activité leur métier, et on se rend rapidement compte que pour faire passer un message ou une histoire au travers d'une photo, c'est bien plus compliqué que ça en a l'air.

Merci à eux pour les conseils !

Enfin, nous sommes accueillis en début de soirée à l'hôtel le Christiania au plein coeur de la station d'Arêches, par Magali et Nicolas (revendeurs Baouw et parents de Arthur Blanc qui a fini dans le top 10 de la Pierra Menta pour sa 1 ère participation, gros talent !)

 

Le cadre de l'hôtel est séduisant, et le confort l'est tout autant. Je recommande vivement cette adresse tellement l'accueil a été de qualité et la nourriture excellente. 

Dimanche 17 mars 2019

 

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes encadrés par Estelle de Esprit Outdoor pour une séance de YOGA matinal. Rien de tel pour réveiller le corps et l'esprit !

 

Puis, dans la foulée, c'est Benoit NAVE qui prend la parole pour nous donner une formation sur la NUTRITION / SANTE. 

En milieu de matinée, il est grand temps d'aller chausser les skis de rando. Le groupe se divise en 4 par niveaux. 

Nous effectuons une superbe randonnée à skis jusqu'au célèbre GRAND MONT. 

Là haut, la vue à 360° sur le Beaufortain, le massif du Mont-Blanc, la Tarentaise, la Vanoise, ... est absolument grandiose. 

Le vent violent nous incitera à rapidement (re)descendre, ... vroum !! 

Marc Brulard - Photo & Vidéo

Marc Brulard - Photo & Vidéo

En milieu d'après-midi, vient le Graal !

 

Nous avons l'immense privilège de rencontrer MONSIEUR SÉBASTIEN MONTAZ-ROSSET pour un WorkShop "prises de vues et réseaux sociaux". 

 

Autant dire que quand celui qui a suivi Kilian Jornet sur les pentes les plus folles de la planète, dont l'Everest, te donne des conseils, alors tu écoutes les oreilles grandes ouvertes !!

 

Grand moment !

Un w.e complètement ... BAOUW !!!

Je repars donc de ce w.e avec des étoiles dans les yeux. Quand on a la chance de vivre ces instants-là, on se doit d'apprécier à sa juste valeur les moments qui nous sont offerts. 

 

Je tiens à remercier chaleureusement : 

 

- Tout d'abord, Myriam CORNU pour toute l'organisation du w.e. La logistique incroyable. La gestion. Son écoute. Sa disponibilité. 

 

- Benoit NAVE pour son partage depuis tant d'années (déjà). Et j'espère que ça va continuer encore longtemps !

 

- Tout la TEAM BAOUW. Co-fondateurs, personnels, athlètes, ambassadeurs... pour leur accueil, leur disponibilité, et ces bons moments partagés durant le w.e, à table comme sur les skis :-)

 

- La station d'arêches - Beaufort pour les forfaits de skis

 

- L'hôtel restaurant Le Christiania avec Magali et Nicolas pour la literie et les repas. 

 

- Le refuge d'alpage pour le repas du dimanche midi sur les pistes de ski. Vous nous avez offert une polenta d’anthologie !!! Comme elle est bonne ...  miam smiley

Un w.e complètement ... BAOUW !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Shana 28/05/2020 16:37

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

yann 21/03/2019 20:45

On passe toujours de chouettes moments du côté d'Arêches et de la Pierra Menta ;-) !

Tu as du te régaler, aussi bien avec les barres qu'avec le terrain de jeu.

A+

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -