Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Ce concept de LEMUR CAMP est né lors d'une session d'octobre 2008: il s'agit tout simplement de se réunir entre potes et de partager de superbes sessions de trail et montagne sur une durée plus ou moins courte, en recherchant systématiquement à visiter les plus beaux singles et panoramas du spot choisi pour l'occasion.

Initialement basé sur le pays basque autour de la rhune, les LEMUR CAMP s'élargissent vers des horizons toujours aussi somptueux, et de plus en plus en haute montagne.

Cette page est donc là pour faire partager ces endroits rêvés pour la course nature et aussi pour faire partager la vision du trail telle que nous la conçevons, comme beaucoup d'entre vous, à savoir à travers le plaisir de courir, l'amour de la montagne et le partage.

 

 

Les ingrédients de ces LEMUR CAMP?

 

- Une passion commune, et surtout une vision commune du trail et de la montagne! Pour le plaisir, à partager ensemble, l'envie de découvrir sans cesse de nouveaux horizons, se dépasser tous ensemble. 

 

- Un bloc de plusieurs jours pour exploiter au maximum les richesses du site, échanger, s'enrichir des compétences des uns et des autres dans de nombreux domaines, et profiter de moments (très) conviviaux en dehors des sorties montagnes, avec les familles et accompagnateurs, hors des repas, bivouacs, partagés tous ensemble.

 

- Des itinéraires réfléchis, des choix de sites variés et permettant au plus grand nombre de découvrir de nouveaux terrains de jeux! Optimiser les traces, directs dans le pentu, pour rejoindre des sommets, des crêtes, ... les itinéraires de "rêve" que l'on ne ferait jamais seul sur une journée de 5h à 10h d'efforts et qui sont encore plus beaux lorsqu'ils sont partagés avec ses amis.

 

- Un budget "minimaliste", que ce soit pour le logement et pour la pension compléte! Tout est mutualisé, regroupé pour permettre à tous de participer à ces LEMUR CAMP à moindre frais...et ce poijt est à souligner, car c'est aussi un facteur important.

 

A l'heure où la planète trail est envahie par des offres de "stages trail" parfois exagérées, où les courses foisonnent en offrant des tracés "simplifiés" pour des raisons logistiques ou sécuritaires, nous avons trouvés là une "formule magique" qui vaut presque tous les dossards! Certes un peu de travail de préparation, mais à voir le plaisir pris par chacun lors de ces LEMUR CAMP, nous n'avons qu'une envie c'est de se retrouver lors du prochain! 

 

 

 LA LEMUR TV

artimage 114198 3104564 201012161123382

3 chaînes à choisir (cliquez sur l'image)

 

YouTUBE LEMUR TV

 

ALBUM PHOTO NIKO LE LEMURIEN

 

 

MES LEMUR CAMP

LÉMUR CAMP 2013

Entre TRAIL - SKYRUNNING et ALPINISME

Pyrénées

Du 9 au 11 août 2013

Récits:

SESSION 1: Tour du cirque de GAVARNIE

SESSION 2: Tour du cirque de TROUMOUSE

SESSION 3: Enchaînement Petit et grand VIGNEMALE

Eté 2013 - Pyrénées 3 Courses XXL dans le secteur de Gavarnie. Des sommets, des lignes de crêtes, dans des conditions exceptionnelles suite à l'hiver 2013. 25 Sommets dont 15 sommets à plus de 3000m. Une session partagée entre potes mémorable, à la fois technique et très physique ... vive les Pyrénées!!

LÉMUR CAMP XXL 2011

Les géants des Pyrénées...

Du 15 juillet au 24 juillet 2011.

Récit:

SESSION 1: le monde enchanté des encantats

Première Journée : Circuit dans les Encantats. Départ du Lac de Cavallers pour une montée directe sur le Montardo. Descente sur le Refuge de Colomers, passage par le Port de Colomers pour terminer par l'ascension de la Punta Alta (3010m). 28km - d+2850 - Technicité très (très) élevée ... pied montagnard préconisé !

Deuxième Journée. Les Conditions Météos nous ont empêché de gravir l'Aneto, mais dans la Vallée de Pineta, nous avons pu profiter d'un parcours de repli en mode randonnée avec des conditions extraordianires ! Nous avons évolué au dessus d'un arc en ciel tout au long de ce sentier en balcon, la Vire de Tormosa, avec champs d'iris, cascade ... une superbe randonnée !

Troisième journée : entre Trail et Alpinisme au départ du Cirque de Pineta pour gravir le Mont Perdu par le Col du Cylindre. Conditions météo et d'enneigement extraordinaires... toute la Lémur Team au sommet, que du bonheur ! Des images gravées pour longtemps ...

Récit:

SESSION 4: le canyon d'ordessa

Opus N°4 de la série : le Grand Tour du Canyon d'Ordesa ! Un Canyon grandiose, aux dimensions surréalistes, avec des sentiers en balcons superbes, notamment la Vire des Fleurs, des Cirques remplis d'Iris... et j'en passe ! Encore un joyau de nos Pyrénées, au pied du Mont Perdu ! 8h00' de Trail et de plaisir !!

Dernier trip de cette semaine Pyrénéenne : une traversée entre Gavarnie et Ordesa, par la Brèche de Roland, le Taillon, la Vire des Fleurs et le Cirque de Cotatuero. Encore des sites grandioses de nos Pyrénées, avec tous les ingrédients de la montagne ! Fleurs, Mer de nuages, points de vue, pierriers, cascade, forêts, izards... LÉMUR CAMP XXL 2011 Inoubliable !

LÉMUR CAMP 2010

VALLÉE D'OSSAU

OCTOBRE 2010

Avec un camp de base à LARUNS, les tracés sur 2 jours nous ont permis de visiter une grande partie des lacs de la vallée (fabrèges, les lacs d'ayous, Aule, Bious-Artigues, Artouste, Arrémoulit), de voir le Pic du midi d'Ossau sous tousn ses angles, de faire des sommets (Pic lavigne, et pic du lurien) ... du trail engagé et physique! Près de 60 km pour environ 6000 m de D+ sur le w.e, de quoi être conquis par ce terrain de jeu que le père du clan Darmaillacq tenait absolument à faire partager à ceux qui ne le connaissaient pas ...

Récit:

​w.e choc en vallée d'ossau

Récit de NIKO:

Ossau 2010

Récit de Pilou:

escapades en Trail en ossau avec la lémur team

LÉMUR CAMP à Ascain

la hard rhune

octobre 2009

session euskal runner camp

Le premier du genre, avec toutes les bases du concept dès le départ : un bivouac, de quoi bien manger, et une grosse dose de trail sur un parcurs pensé à l'avance.

Pour cette première, nous avons réalisé la Hard Rhune. Le principe est simple, monter le maximum de fois la Rhune par des sentiers différents.

Pour le lendemain, le rassemblement consiste à contribuer à la transumance des pottoks et les ramer au village d'Ascain.

Récit:

Euskal runner camp. L'essence même du trail

Partager cette page

Repost0
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -