Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 19:53

Départ matinal en ce samedi 23 avril pour décourvir les sentiers du massif de la belle étoile, en mode randonnée pédestre.

A la limite de la Savoie et de la haute Savoie, dernier contrefort des Bauges, le massif s'étend du col de Tamié à la dent de cons.

La voiture est stationnée au parking de la Ramaz, juste au dessus du col de tamié. 

carte 

Je m'engage sur la parcours des crêtes (intinéraire 1 conseillé aux randonneurs expérimentés et avertis) pour rallier dans un premier temps la croix de perillet (1710m), puis la belle étoile (1843m).

Après la belle étoile, direction le col de l'Alpette et son chalet/refuge par le Pas de l'âne

Je découvre des sentiers très aériens sur crêtes, et assez engagés par endroits. Du bonheur !

Au col de l'alpette, je délaisse le Roc rouge (ou la négresse) pour prendre la direction de la dent de cons. A partir de là, la rando prendra une toute autre dimension!

Je suis le spectateur de points de vus impressionants sur le massif de la tarantaise, le beaufotain, le massif du Mt Blanc ... d'un côté. Et du massif des bauges, de la Sambuy, du bassin annécien, de la tournette ... de l'autre.

Photo 039

Photo 058

 

La neige est encore parfois présente par endroits, mais pas assez pour m'empêcher de rallier le sommet de la dent de cons.

Là haut, à 2060m, un splendide panorama s'offre à moi, avec une vue à 360°.  Je m'autorise même un petit pic nique sous le soleil.

Photo 090

Photo 042

 

Puis il faut penser redescendre, cette fois-ci par le circuit de la fôret.

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette rando. Comme quoi, prendre le temps d'écouter les oiseaux, de prendre les fleurs en photos, ... ça a aussi du bon !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Très belles photos ! Et effectivement cette rando avait l'air très aérienne !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  elle l'était ...<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ... et revenir avec un excellent TAMIE fait à l'Abbaye "Notre Dame de Tamié", ça aussi c'est bon :-) un vrai fromage façonné exclusivement par les sages moines ... enfin pas toujours "sages", car<br /> quand ils enfourchent une mobylette, je peux te dire que tu n'as pas intérêt à être au milieu de la route.<br /> MERCI pour le reportage photo et une bonne révision sur les sommets de la région ... la Tournette a gagné 49m :-?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> La tournette est à 2352 m exactemen,t monsieur 77!<br /> <br /> <br /> mdr...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton message, et quand est ce que tu viens me voir sur la région ??????<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Magnifique Romain !!! Merci pour ce partage. Une belle rando, de belle photos.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> N'est ce pas mon PILOU !!!???<br /> <br /> <br /> la montagne est belle à l'aube de cet été...<br /> <br /> <br /> Moment d'évasion inoubliable!<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -