Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 16:22

Dernière ligne droite. J'aperçois la lumière au bout du tunnel...



Un peu moins d'une semaine avant le Jour J. Les derniers préparatifs et réglages sont en cours. Je ne veux rien laisser au hasard. Une telle course demande une grosse organisation, une logistique implacable en course comme en dehors. Mon père sera entièrement là pour m'encadrer, j'ai beaucoup de chance! Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte. Ca sera une première pour moi.  

Affutâge et assimilation sur le plan physque pour cette dernière semaine. Pas d'écart possible! Tout devra être prêt pour affronter ces 80 km et 5000 m+ sur les hauteurs du lac d'Annecy par les sommets. 



Les derniers repérages sur cartes pour bien mémoriser le parcours et les ravitaillements seront effectuer courant de la semaine. Je connais la quasi totalité du parcours, à l'exception des 25 derniers kilomètres. 

En attendant voisi le tracé:


Le profil ne laisse pas indifférent: 80 km 5000 m+:
 

Dans l'ordre les coureurs réaliseront les ascensions du Semnoz, le col de Leschaux, le sous rocher de la cochette, le col de la Forclaz, le sous rocher du Roux, le chalet de l'Aulp, le chalet des Crottes, le Roc de Lancrenaz, les Frêtes, et pour finir avant l'ultime descente sur le pâquier, le col des Contrebandiers. 

Ma préparation Annecime:
Mon abandon à mi-course lors de l'édition 2008 m'avait laissé un goût amer. Difficile de faire autrement car je revenais à l'époque d'une blessure importante qui m'avait malheureusement immobilisé un bon mois et demi avant l'épreuve.
Cette année, il en est tout autre. J'ai repris l'entrainement après ma coupure hivernale, en novembre dernier, et je n'ai cessé de penser à cet objectif lors de chaque sortie d'entrainement. 
Une seule péripétie est venue mettre le doute en moi en début du mois de juin dernier, avec une opération au petit doigt de pied gauche, à cause d'un abcès douloureux. Mais cette coupure de 9 jours (au total) m'aura fait, au vue des sensations de mes derniers entrainements, le plus grand bien, c'est une certitude. Ce fût vraiment un mal pour un bien, j'en suis désormais persuadé. Celà m'a permis d'assimiler l'intégralité du travail réalisé depuis le début d'année, avec des courses réalisées dans un seul objectif: la prépa Annecime.
Des corrida de noël en passant par les trails de début et milieu de saison, le travail accompli a été sérieux. J'ai donc mis toutes les chances de mon côté, et de ce fait je sais que je ferais de mon mieux.
Je reviendrais de toute façon plus tard sur cette préparation, en abordant point par point après la course (seulement) les différentes étapes et épreuves qui m'ont conduit jusqu'à l'Annecime.
Pourquoi et comment une course plus qu'une autre...très prochainement détaillé.

Le matériel en course:
La préparation de celui-ci est en cours. Il sera le même à quelque chose prêt que d'habitude. Je prendrais bien evidemment en compte la météo...
Un article d'après course expliquera également en détail ce que j'ai utilisé durant l'épreuve en expliquant comment, et surtout pourquoi...


Programme:

  • Vendredi matin départ de Paris en TGV pour Macon, arrivée à 11h30'.
  • Départ de Macon prévu pour 16h (environ), direction Annecy.
  • Arrivée à Annecy vers 18h (environ) pour le retrait du dossard, et la prise de température + ambiance d'avant course.
  • Vendredi soir, nuit à l'appartement de Rumilly.
  • Samedi courte nuit, réveil à 01h00' du matin.
  • Départ de L'Annecime depuis la pelouse du Pâquier à 03h30', pour une arrivée à ... (???).
  • Retour sur Macon samedi en soirée ou en fin d'après midi.


Promis, un CR 
dès que possible après la course. Avec si tous se passe bien, des suprises pour les lecteurs. On va se régaler c'est certain!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
salut romain.Tu as les résultats? On attend le CR avec impatience.Annonce déja la perf.A+<br /> Mika
Répondre
T
<br /> Salut mika !<br /> Je fais 11e/350.<br /> Grosse course, grosse ambiance... trop heureux...<br /> la suite dans mon CR !<br /> Merci à toi pour les encouragements, ...<br /> A+ <br /> <br /> <br />
C
Salut Romain! félicitation!!! pas facile de te reconnaitre pour faire les photos car nous ne t'avions jamais vu en vrai du coup 1 seule photo zut!!<br /> Bonne récup et bravo pour ton exploit!
Répondre
T
<br /> Salut candice !!!!<br /> Un énorme merci à toi et ton mari d'être venu voir la course et de surcroit venir me faire un petit coucou sur le paquier!!!<br /> Excuse moi de n'avoir peut etre pas été trop receptif sur le coup, mais j'etais completemnt H.S !!!!!!<br /> En tous cas, au grand plaisir de se revoir, mais cette fois avec plus de temps, et moins d'etoile dans la tête !!!!<br /> A+  <br /> <br /> <br />
M
Salut Romain, Je te souhaite bon courage, fais toi plaisir !!!!!!!<br /> Je ne doute pas de tes capacités mais fais gaffe à toi<br /> Bizous et je penserai bien à toi mais surement pas à 1 heure du mat', quoi que je devrais etre de soirée lol. A bientot je t'embrasse fort et dépeches toi de nous raconter tout çà........
Répondre
T
<br /> Salut mimie !<br /> Merci bcp !<br /> Compte sur moi pour me faire plaisir !!!! je pense que tout sera réuni !!!!!<br /> Et puis promis un CR dès que possible !<br /> a+<br /> bisous <br /> <br /> <br />
C
Cette fois, çà va le faire avec un gros pied à l'arrivée!!<br /> Bonne chance pour ton défi et je reviens très vite pour le CR!!
Répondre
T
<br /> salut calimero !!!!!<br /> Merci, en esperant que le pied ne soit pas trop gros à l'arrivée !<br /> Un CR dès que possible, promis !<br /> A+ <br /> <br /> <br />
P
Salut Romain !<br /> J-2... ça devient du sérieux !<br /> Je te souhaite la grande forme et que la performance, le plaisir fasse partie de ton grand rendez-vous avec la montagne ce samedi...<br /> @ bientôt
Répondre
T
<br /> Salut pascal !<br /> Merci bcp!!<br /> J'espere comme toi que tout se passera bien...<br /> A bientot <br /> <br /> <br />
T
courage j'ai confiance je pense que tu feras une tres belle perf; A+
Répondre
T
<br /> Salut mec !<br /> Je te remercie, je te tien au jus! via le blog!!!!<br /> Il faudra qu'on s'echange nos num de tel depuis le tps, et que l'on s'organise une sortie trail, pour bientot, si tu le veux bien !!!<br /> a+ <br /> <br /> <br />
Y
Je penserai bien à toi samedi ... Tu as tout pour te faire plaisir !! <br /> <br /> a+<br /> <br /> yann
Répondre
T
<br /> Salut mec !<br /> Merci bcp...<br /> Je penserai bien à toi également !<br /> A+ <br /> <br /> <br />
J
Salut le "gros".<br /> Ton blog est "tip-top". Je sais que tu t'es préparé un max. Tu vas prendre beaucoup de plaisir dans ces superbes montagnes savoyardes. Je serai là pour te soutenir aux ravitos. Je t'aime très fort... mais aussi big bizous à "Saw-Anne" et Victor le blondinet". A bientôt.
Répondre
T
<br /> Salut papa !<br /> Que du bonheur de voir ton passage sur mon blog !<br /> Je sais que l'on va se régaler samedi ensemble ... ca sera un grand moment !<br /> Gros bisous !!!! <br />  <br /> <br /> <br />
F
good luck Romain,<br /> fais-toi plaisir et sois prudent ! faut gérer tes 80 bornes ! <br /> à pluche <br /> nous allons suivre ton résultat<br /> Frank
Répondre
T
<br /> Salut francky !<br /> Merci bcp, ca me fait plaisir !<br /> Je vous tien au jus via le blog.<br /> A très vite ! <br /> <br /> <br />
H
Ecoute,avec une telle sérénité, une telle fraicheur mentale et physique, je vois mal comment tu ne pourrais pas réussir ton objectif. Sûr que la météo jouera son rôle également. En cas de moins bien, penses à ceux qui n'ont pas encore la chance de pouvoir courir dans un site aussi grandiose, si tu vois ce que je veux dire;)))! Alors fonces et fais toi plaisir!!
Répondre
T
<br /> Salut hervé!<br /> Merci bcp !<br /> Ok, je penserais à tous ceux qui n'ont pas cette chance, fais moi confiance!<br /> j'espere que tu vas bien !?<br /> a+ <br /> <br /> <br />
E
ah bon Rumilly ..... <br /> <br /> tu comptes dormir chez moi ? lol <br /> <br /> comme quoi tu vois maintenant tu sais ou ça se trouve ....
Répondre
T
<br /> Salut eric !<br /> Oui oui rumilly !<br /> Je te rassure, je na vais pas dormir chez toi ... mdr !!!!<br /> Il faudra que je te donne ma nouvelle adresse !<br /> je t'expliquerai tout ca sur le paquier samedi après midi, ok ???<br /> A+<br /> ps: commence a te reposer, c'est bientot là !!<br />  <br /> <br /> <br />
J
C ton objectif de l'année !!!<br /> Tu as l'air + que près au niveau prépa physique !<br /> J'aurais aimé être là pr t'encourager ...<br /> BON COURAGE<br /> je penserai à toi tout le samedi
Répondre
T
<br /> Salut ma coche !<br /> Merci bcp !<br /> Je compte sur toi pour les pensées !!!!!<br /> T'inquiete pas, de tte facon on se voit bientot pour arroser les retrouvailles... (lol)<br /> Et puis, pour le trail, tu seras présent pour les templiers !!!!<br /> Biz<br /> ++ <br /> <br /> <br />
V
Ah ! J'oubliais le principal : BONNE COURSE !
Répondre
T
<br /> Merci !!!! <br /> <br /> <br />
V
Ce parcours a l'air d'être vraiment splendide ! Vue sur le lac d'Annecy depuis les hauteurs, sous tous ses angles, waouh ! 5000 m D+ en une seule journée, c'est du costaud !!! Mais comme tu le dis, ta préparation a été parfaite, et je suis certaine que tu en récolteras les fruits :-)<br /> <br /> Vivement le récit et toutes tes explications : on (= tes lecteurs) sera tous fin prêts pour tenter un ultra après lol (manquera juste ... l'entraînement !!!)
Répondre
T
<br /> Salut valérie !<br /> Merci pour tes encouragements, c'est super sympa.<br /> Promis un CR dès que possible après la course.<br /> Je ferais de mon mieux pour te donner le gout de l'ULTRA !!!!<br /> A+ <br /> <br /> <br />
L
bon courage pour ta course. En attendant le recit de tes aventures...
Répondre
T
<br /> Salut ludo !<br /> Merci pour ton message<br /> Promis un CR dès que possible !<br /> a+ <br /> <br /> <br />
P
Les sifflets rugissent, les banderoles sont tirées : Aller Romain!!!<br /> Gros parcours (tracé impressionnant!), je suis sur que ce coup-ci tu iras au bout!<br /> A très vite pour les bonnes surprises alors!
Répondre
T
<br /> Salut PH !<br /> Merci pour ton message...<br /> Je ferais de mon mieux...<br /> Un CR après la course terminée, promis !<br /> a+ <br /> <br /> <br />
E
zut alors mon dernier commentaire a dû merder .... <br /> je disais que je serai sur le 40 finalement .... j'espère qu'on se verra au moins à l'arrivée , faudra juste m'attendre un peu ;-) <br /> <br /> tu as été sérieux dans ton entrainement et tu ne laisses rien au hasard alors ce sera tout bon ....
Répondre
T
<br /> Salut eric !<br /> Dès la ligne franchie, on s'appelle!!!<br /> Tu as mon portable, et j'ai le tiens, ca devrait le faire! N'hesite pas à me joindre!<br /> Je te donnerais comme ca également ma nouvelle adresse à Rumilly !!!<br /> Hé oui... tu as bien lu... rumilly !!!!!<br /> A samedi,<br /> et bonne fin de prépa également pour toi !!! <br /> <br /> <br />
L
C'est le tour du Lac d'Annecy dis-tu ?<br /> Sur le tracé, le parcours va bien au sud, non ?!!<br /> Tu dois pouvoir trouver des raccourcis ;-)<br /> <br /> En tout cas, plein de courage pour la course...<br /> J'aurais une pensée pour toi samedi, lorsque je serais (certainement!) en rando.
Répondre
T
<br /> salut laurine!<br /> Je te remercie...<br /> J'espere bien que tu m'enverras toutes les pensées positives et inimaginables pour me donner de la force...<br /> En effet, le parcours est exigeant, et ne fait pas que de longer le lac...<br /> Bonjour à franck !!!<br /> A+ et bonne rando alors ! <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -